Retour à la page Bugatti. | For translations. |
Lors de mes recherches, j'ai eu la chance de rencontrer M.Philippe Ricco, historien aéronautique, et auteur de l'article dans le Fana de l'Aviation Dans cet publication, M.Ricco cite le Bugatti 101P qui devait être réaliser afin de battre le ou les records de vitesse. C'est le seul écrit actuel donnant cette version. Je l'interrogeais à ce sujet. Selon les dires de M.Ricco, la suite des désignations serai la suivante: |
L'avion en chantier. Image du livre "La Bugatti en 300 histoires et 150 photos", de Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff. Cliquez sur l'image pour une vue plus grande. |
|||
Extrait de " Coups d'ailes " de 1942. Cliquez sur l'image pour une vue plus grande. |
|
|||
Il est curieux de remarquer que, la guerre terminée, l'on ne parle plus de la version 101P. D'autres avions de la même époque auraient été victime de mésaventure identique.
M.Ricco étaye ses dires par des copies de documents de 1942 : " Coups d'Ailes, Les cinq brevets de l'avion de vitesse Bugatti. " et 1944 : " Au Fil de l'Air, L'avion de course Bugatti. " |
Extrait de " Au Fil de l'Air " de 1944. Cliquez sur l'image pour une vue plus grande. |
L'exactitude des information ci-dessus n'est pas garantie. Cependant, l'information est compilée avec la sincère intention d'exactitude. Ce matériel est protégé par copyright! Vous pouvez utiliser les textes si vous vous référez à la source et avec l'accord de l'auteur. Les photographies sont tous droits réservés du photographe respectif et à utiliser uniquement avec autorisation.
Copyright © 2003 - 2006 Morlock